SOINS ENERGETIQUES

 

Prenez le temps de lire les informations qui suivent ,cela ne sera que bénéfique.

 

Mon travail en tant que thérapeute formée en Médecine Chinoise et Energétique Japonaise est d'harmoniser le corps et l'esprit de sorte qu'une séance soit non seulement le début d'un travail visant l'amélioration du patient sur le long terme, mais également un moment de profonde relaxation immédiate.

 

Concrètement, qu'est-ce qu'un soin énergétique? Et qu'est-ce que le reïki?

 

La Médecine Chinoise utilise les points énergétiques des différents méridiens afin de soulager de nombreux symptômes:

Insomnies, migraines, allergies, angoisse, dépression, surmenage, douleurs chroniques, musculaires, dorsales, cervicales... 

Grâce à la pression sur les canaux énergétiques (méridiens), mais également grâce à la Pharmacopée et à la Diététique, le Médecin Chinois tend à l'amélioration de l'état global de son patient sans médicaments de synthèse.

 

En complément de cette méthode traditionnelle chinoise, j'utilise, en tant que thérapeute, une méthode de soins énergétiques d'origine japonaise: Le Reïki.

Cette discipline vise, par imposition des mains, à canaliser et faire circuler l'Energie afin d'améliorer son bien-être physique et mental: après avoir travaillé en accupression sur les points énergétiques, le Reïki vient apporter une aide supplémentaire en redonnant un mouvement à l'énergie stagnante du corps et du mental.

Le soin énergétique, allié, si besoin est, à l'acupression qui stimule les méridiens, vise à détendre les centres énergétiques du corps et à libérer les éventuels noeuds et blocages. 

Les différents organes endocriniens (hypophyse, thyroïde, thymus, surrénales, pancréas) ainsi que les organes filtrants (foie, reins, vésicule) ont souvent un rôle dans l'absence d'énergie, la fatigue chronique, la forte sensibilité au stress ou la difficulté à perdre du poids.


Il est donc important de les traiter régulièrement par des soins énergétiques.

 

 

Ainsi donc, par un travail alliant médecine chinoise et japonaise, le soin permet de libérer les toxines, les blocages souvent émotionnels et renforce la vitalité du corps et de l'esprit.

 

En agissant sur l'énergie de l'organe fatigué ou encombré qui n'exerce plus correctement son rôle, le thérapeute intervient sur la sphère physique de l'Individu, en le redynamisant.

En agissant sur le lâcher prise et l'équilibre émotionnel, le thérapeute intervient sur la sphère psychique de l'Individu.
 

 

Les patients en traitement nous disent souvent que pendant ou après la séance Reïki, ils sont plus apaisés, plus en accord et en paix avec eux-mêmes, et qu'ils ont plus de facilité à réfléchir ou prendre des décisions.

 

 

 

 

Déroulement d'une séance: 

 

 

Par téléphone lors de la prise de rendez-vous, vous m'expliquez ce qui vous a amené à me contacter (stress, fatigue chronique, douleurs, eczéma ...) afin que je puisse au mieux préparer notre rendez-vous.

 

Le jour du rendez-vous, une atmosphère reposante vous attend...

 

Vous vous allongez sur la table de massage en prenant soin d'ôter vos chaussures, et je commence à apposer mes mains dans un ordre précis en fonction des besoins.



Si je sens des tensions à divers endroits, j'appuie à plusieurs reprises sur les méridiens nécessaires. 

C'est ce qu'on appelle l'acupression. 

 

Un traitement se fait sur plusieurs séances et, même si dès la première séance vous allez ressentir une nette amélioration, il est important de suivre le rythme du traitement et de le respecter dans son intégralité.

 

 

 

Le corps a souvent besoin de plusieurs séances pour se rééquilibréer.
 



 

Je suis totalement convaincue par cette méthode d'apaisement, elle vient parfaitement compléter les deux sphères précédentes et montre une efficacité réelle sur les troubles physiques et psychosomatiques.

 

 

Un soin dure environ 45 minutes.
 

 

 

 

 

 

 

 

Stages initiatiques.

 

En tant que maître-enseignante, je propose des stages initiatiques aux différents degrés de Reïki Usui.

 

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations.