10 règles à éviter pour commencer à mieux se sentir dans son corps


Lorsqu'on ne se sent pas bien dans son corps, il est très difficile d'être bien dans sa tête... Ainsi, on entre progressivement dans un cercle vicieux qu'il est difficile de rompre: plus on se sent mal, plus on a des pulsions, plus on mange ou se nourrit mal, plus on se dit que notre cas est désespéré et que finalement, on n'est plus à un écart près.

Pour essayer de reprendre une alimentation saine et un rapport sain avec la nourriture, il est important de faire un suivi psychologique mais également un suivi nutritionnel.

Pour nous, l'un ne peut aller sans l'autre: si la cause du déséquilibre alimentaire n'est pas trouvée et solutionnée, on pourra adapter le régime que l'on voudra, les effets seront moindres voir inefficaces et la personne s'arrêtera de faire des efforts.

Ainsi donc, nous proposons ce suivi, à la fois psychologique, nutritionnel et pratique avec une méthode énergétique apaisante et régularisante, pour vous aider à retrouver votre poids de forme.

Nous souhaitons aujourd'hui partager avec vous 10 comportements alimentaires à revoir pour améliorer son rapport au corps.

1- Ne pas prendre un petit-déjeuner sucré le matin mais privilégier les matières grasses (margarine, beurre, tahin, fromage, bacon...) sur du pain frais, de préférence complet ou demi-complet. Les enzymes du corps visant à digérer le gras sont très présentes à ce moment là de la journée et s'estompent progressivement au fil du temps. De plus, les sucres rapides (=produits sucrés,biscuits, confitures, fruits etc...) sont assimilés rapidement par l'organisme, ce qui fait que quelques heures ensuite vous avez grand faim ou un gros "coup de barre".

2- Eviter les produits transformés et raffinés: Pour vivre en harmonie avec votre corps,vous devez apprendre à vous respecter... Dans un premier temps, vous devez surtout priviliégier une alimentation saine pour le foie: il sert à éliminer les déchets. Un régime alimentaire avec un foie trop encombré ne donnera aucun résultat. Plus vous mangez de produits transformés contenant des éléments non naturels et donc non assimilables par le corps, plus vous posez de difficultés d'élimination à votre corps, et plus il est difficile de retrouver un poids de forme.

3- Goûter chaque jour vers 16h. Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, lorsqu'on dit de ne pas grignoter pendant la journée, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas faire une pause le matin vers 10h et l'après-midi vers 16h. Une collation le matin lorsqu'on se lève très tôt et qu'on déjeune à 7h (parfois avant!) est importante, il est impossible de tenir correctement jusqu'à 12h. Privilégiez toujours du gras: arachides, amandes, noisettes. Pour l'après-midi, c'est pause sucrée: chocolat noir, fruits frais, secs, amandes, noisettes, tartines de tahin ou de purée de fruits secs. Pas de produits laitiers.

4- Ne pas manger de féculents le soir. S'il est une règle importante à tenir, c'est celle-ci ! Le corps commence à se mettre en veille et le métabolisme se ralentit à partir de 17h, il est donc évidemment conseillé de manger ce qui vous fait envie et à votre faim, à partir du moment où il n'ya pas de féculent, ni de desserts sucrés. Beaucoup de protéines, légumes en tous genres. Laissez opérer votre imagination!

5- Supprimer les aliments et boissons de régime. Que les choses soient bien claires, je suis absolument contre TOUTES les sortes de produits transformés et allégés. Le sucre est un problème certes, mais il vaut mieux boire un verre de vrai soda une fois en passant, que du coca light ou zéro tous les jours. Comme dit plus haut, ce genre de produits (en plus de contenir toutes sortes de substances cancérigènes) encombre votre foie, votre vésicule biliaire et EMPECHE votre corps de faire le travail d'élimination quotidien. Ainsi, cela a l'effet inverse que celui vanté sur les étiquettes ou dans les publicités. Attention donc à tous les produits dits de "régime", gâteaux, barres hyperprotéinées, soupes miracles et j'en passe... En dehors des carences et des produits chimiques que cela contient, il en va de même pour votre corps: le foie encombré, les glandes surrénales surchargées, votre corps ne peut pas traiter les toxines correctement et la perte de poids ne sera que ponctuelle. Sitôt le régime miracle arrêté, vous reprendrez ce que vous avez perdu.

6- Ne surtout pas manger de salade à midi. Et oui, la salade à midi pour se donner bonne conscience avec les copines, c'est non ! Le midi il faut priviliégier un repas complet et correct: une bonne part de protéines, de féculents et quelques légumes pour accompagner. Vous pouvez manger une salade mais elle doit absolument tenir compte de cette proportion (salade de riz, de pâtes, de maïs...) Vous devez manger à votre faim... Pas de dessert ni fromage !

7- Ne sauter aucun repas pour compenser. Penser que l'on va remaigrir en se privant ou en substituant un ou deux repas sur une journée parce que la veille on a mangé trop de tartiflette... C'est une vraie mauvaise idée ! Le corps ne doit jamais se sentir privé et affamé, autrement il enclenche les mécanismes de survie et stocke tout ce qu'il ingère.... Faites des repas légers et moins gras après un excès, mais ne sautez pas de repas !

8- Ne pas manger du sucre en dehors du goûter de 16h. Cette règle est très importante pour maintenir un bon équilibre alimentaire. Le corps a très peu besoin de sucres rapides,cependant il a besoin de fruits frais, de fruits secs et de gras afin de maintenir un bon transit et de redonner un coup de punch avant le repas du soir. Pause chocolat noir, amandes, noisettes, tahin... Fruits frais, fruits secs, mettez le paquet !

9- Ne pas se priver: mangez à votre faim en diminuant petit à petit les portions. Pour avoir l'impression de toujours manger autant, vous pouvez changer d'assiette: une bonne portion sur une très grande assiette donnera inconsciemment une idée de "trop peu", alors que la même quantité dans une plus petite assiette donnera inconsciemment une impression de satiété. De même, il est important de prendre le temps de manger. Supprimez la télé ou l'ordinateur durant vos repas, votre cerveau enverra alors un message de satiété plus tôt que lorsque vous faites quelque chose en même temps.

10- Accordez vous un moment à vous dans la journée pour faire un peu d'exercice. Même si cela paraît difficile, il est bon de prendre ne serait-ce que 5 minutes pour faire un peu d'activité physique... Cela va de danser 5 minutes comme un fou sur la dernière chanson à la mode, à faire 5 minutes d'abdos/fessiers ou de vélo elliptique par jour. Commencez toujours petit. Ce qui vous paraît dur aujourd'hui ne sera que votre entraînement de demain... De plus , le sport, l'exercice physique même s'il est peu pratiqué, aide à la libération d'hormones telles que l'endorphine, appelées aussi hormones du plaisir... Alors, n'hésitez pas, il n'y a pas de mal à se faire du bien même 5 minutes par jour !!

Voilà!!! Vous avez déjà de bonnes bases pour commencer à revoir votre alimentation et à attaquer une nouvelle histoire dans votre vie.

Il va sans dire qu'il est important de bien s'hydrater pour éliminer les toxines et continuer à bien faire travailler ses reins. De même, il faut augmenter les quantités en fonction du sport ou de l'activité physique que l'on pratique.

Attention toutefois, comme dit plus haut, il est important d'avoir un suivi psychologique adéquat, ainsi qu'un réel suivi alimentaire car chaque métabolisme est différent.

Rien n'est inaccessible et sachez que quelle que soit votre prison, vous êtes le seul à en posséder les clés.

C'est aujourd'hui que commence votre nouvelle vie !

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