Exercice pratique pour aider à lâcher prise.


Aujourd'hui je voulais vous parler d'un petit exercice pratique, très facile à faire et qui peut beaucoup vous apporter.

Notre cerveau retient des milliards d'informations chaque seconde de manière inconsciente. On peut se dire que tout va bien consciemment, mais insconsciemment et subconsciemment c'est autre chose !

Ici il s'agit de faire passer un message à notre subconscient concernant une personne de notre entourage: que ce soit de la simple frustration, une absence de communication, de la colère, de la rancoeur ou n'importe quelle sorte d'émotions que l'on ressente à son égard, cet exercice vous aidera à faire le point.

En coupant les liens d'attachement conscients et/ou inconscients, notre cerveau apaisera les émotions négatives que l'on peut ressentir parfois lorsqu'on pense à une situation ou une personne.

En faisant cet exercice, on enclenche un processus de lâcher prise, de pardon, de détachement et d'Amour.

Pour ce faire, vous aurez besoin d'une feuille de papier blanche,d'un stylo et d'une paire de ciseaux.

Dans un premier temps sur le centre-gauche de la feuille, on dessine un personnage: une tête, un corps, des bras et des jambes de manière très fine. On écrit son nom prénom en dessous, puis on fait un autre personnage à droite et on inscrit le nom prénom de la personne.

Pour symboliser notre individualité, notre volonté d'être/avoir ce qu'il y a de mieux pour nous, on fait un cercle autour de nous et on fait des rayons pour se dire qu'on est dans la Lumière. On fait exactement la même chose pour l'autre personne: on lui souhaite ce qu'il y a de mieux pour elle.

Une fois que les deux cercles sont tracés, on crée un cercle entourant les deux personnages et leur cercle respectif. On prend aussi le temps de faire les rayons autour de ce cercle. Concrètement on veut ce qu'il y a de mieux pour nous, en n'ayant pas réelles intentions, de réelles idées de ce qu'il y a de mieux, c'est juste pour se le dire et se le souhaiter.

Notre subconscient enregistre 98% de tout ce que l'on écrit, c'est dire l'importance de l'écriture d'un journal par exemple pour aider à faire le point sur nos émotions.

Pour terminer l'exercice, nous allons relier chaque point d'énergie (appelés aussi les 7 chakras principaux) entre chacun des personnages en commençant par le point le plus bas.

- Le premier se situe au niveau du coccyx

- Le second à quelques centimètres en dessous du nombril

- Le troisième au niveau du plexus solaire

- Le quatrième au niveau du coeur

- Le cinquième au niveau de la gorge

- Le sixième au niveau du troisième oeil (entre les 2 yeux donc)

- Le septième juste au dessus du sommet du crâne

Tout ce qui lie cette personne consciemment ou inconsciemment à moi-même, à mes centres d'énergies et qui les influence donc de manière négative, je vais prendre soin de les couper.

A l'aide des ciseaux au milieu des liens, hop hop hop, on coupe tout !

Vous verrez comme cet exercice est intéressant à faire et comme il va soulager ce qui doit l'être !

Alors, à vos stylos !

* Un grand merci à Mr Martel Jacques, cet exercice est dans son livre intitulé Atma, le Pouvoir de l'Amour, éd. Atma Internationales, Canada.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square